top of page
Photo du rédacteurLe P'tit Zappeur Niort

HBC CELLES-SUR-BELLE MEP : ENTRE RECONSTRUCTION ET CONTINUITÉ.

C’est l’heure de la reprise pour les Celloises, le P’tit Zappeur vous décrypte ce début de

saison de D2 Féminine.



La saison 2024-2025 de Division 2 féminine de handball a débuté pour le HBC Celles-sur- Belle Mellois-en-Poitou, et déjà les premiers résultats révèlent des hauts et des bas. Après une victoire prometteuse à Pessac pour l’ouverture du championnat, les Celloises ont subi une défaite à domicile face à Clermont-Ferrand. Retour sur ces deux premiers matchs, les mouvements qui ont marqué l’intersaison et les objectifs du club.


DÉBUT CONTRASTÉ POUR LES CELLOISES


Le HBCC MEP a parfaitement lancé sa saison en s’imposant à l’extérieur lors de la première journée de championnat. Les joueuses de Maxime Martin ont pris le meilleur sur Pessac, démontrant un jeu solide et une défense rigoureuse. Cette victoire a permis à l’équipe de démarrer la saison avec confiance et de confirmer le bon travail effectué pendant la préparation estivale. Après cette première victoire, l’équipe Celloise espérait confirmer à domicile face à Clermont-Ferrand. Malheureusement, le scénario n’a pas été celui attendu. Malgré un bon début de match, les joueuses locales se sont inclinées face à une équipe de Clermont plus expérimentée et plus réaliste dans les moments clés. Les supporters présents espéraient mieux pour cette première rencontre à la maison, mais la saison est encore longue et pleine de promesses.


LE CHOIX DE LA CONTINUITÉ


Symbole d’une continuité voulue par la direction du club, Maxime Martin a pris les commandes de l’équipe celloise en tant qu’entraîneur principal. Une nomination qui n’était pas vraiment un secret, puisqu’elle a été officialisée en janvier dernier. Arrivé de Reims en 2021 dans un rôle d’adjoint de Thierry Vincent, Maxime Martin monte en grade en prenant les rênes du HBC Celles-sur-Belle Mellois-en-Poitou. Le nouveau coach pourra s’appuyer sur un groupe qu’il connaît bien puisque deux tiers de l’effectif Cellois étaient déjà présents la saison dernière. Il pourra également compter sur une équipe réserve qui évoluera cette saison en Nationale 1 féminine, soit un niveau en dessous de l’équipe première. Une chance pour le club qui souhaite plus que jamais mettre la formation au coeur du projet.



UNE SAISON PLEINE DE PROMESSES


Avec une belle troisième place à l’issue de la saison 2023-2024, Frédéric Vignier et Mickael Couteau, les co-présidents du HBCC MEP, se montrent prudents à l’entame de cette saison 2024-2025. Même si le club a souhaité conserver le statut VAP (Voie d’accès au professionnalisme), la direction du club ne souhaite pas mettre une pression inutile sur les joueuses. Au moment de lancer leur championnat de Division 2 avec un groupe en partie renouvelé et un entraîneur principal fraîchement nommé, les Celloises sont loin de partir dans l’inconnu cette saison et l’équipe devra rapidement trouver son rythme pour espérer jouer les premiers rôles en Division 2. Les prochains matchs seront déterminants pour installer la confiance et permettre à ce collectif en pleine évolution de réaliser ses objectifs.


PROCHAINS MATCHS À DOMICILE


Les dernières infos sur le club, les résultats des équipes, les calendriers des matchs, les matchs à venir… Ne ratez rien de l’actualité du HBCC MEP en vous abonnant à la page Facebook.


-> Samedi 12 octobre : Réception de Bègles à 20H30* (Coupe de France )

-> Samedi 19 octobre : Réception de Rennes à 20H30* (D2 Féminine)



(*les dates et heures peuvent varier)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page