top of page

« THE FLASH », LE SUPER-HEROS QUI LES SAUVERA TOUS ?

Au-delà des enjeux financiers sur les épaules de la dernière production des studios DC,

« The Flash » porte également le nouveau souffle de l’univers DC.




Après les échecs de « Wonder Woman 1984 » fin 2020 et de « The Suicide Squad » en juillet 2021, torpillés tous les deux par le contexte sanitaire de l’époque, suivi du succès plus que mitigé de « Black Adam » fin 2022 et de l’énorme flop du dernier « Shazam » en mars dernier, on ne peut pas franchement dire que les personnages de l’univers DC ont le vent en poupe ces derniers temps. Autant dire que s’il nourrit de grands espoirs, « The Fash », qui sortira le 14 juin, a également une énorme pression sur les épaules.



LE PLUS CHER DES DC COMICS


Flash est-il plus fort que Wonder Woman ou Black Adam ? Si la question peut faire débat en termes de pouvoirs surnaturels, avec 220 millions de budget hors coûts marketing, l’homme le plus rapide du monde est aussi celui qui aura bénéficié des plus gros moyens pour son premier long métrage au cinéma. Au final, « The Flash » aura couté plus cher que « Wonder Woman 1984 » ou « Black Adam ». Un montant colossal que l’on doit notamment aux nombreux effets spéciaux et à la difficile mise en route du projet, dont le tournage ne débutera réellement qu’en mars 2021. À cela s’ajoute également le désir de James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studios, de se servir du film pour donner une nouvelle direction à un univers cinématographique DC visiblement à bout de souffle. Si les premières bandes annonces semblent convainquantes et les premières critiques élogieuses, « the Flash » est un énorme pari pour la nouvelle direction.




ENCENSÉ PAR LA CRITIQUE


Dévoilé en avant-première il y a quelques jours au CinemaCon, la convention internationale du cinéma qui se déroule chaque année à Las Vegas, « The Flash » a fait son petit effet, on peut même parler d’un véritable coup de foudre pour l’homme le plus rapide du monde. Les médias présents sur place n’étant soumis à aucun embargo, les premiers avis ne se sont pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont plus que positifs, certains n’hésitant pas à parler de l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. S’il convient de se méfier des critiques au risque d’être déçu, on notera tout de même que mis à part le très récent troisième volet des « Gardiens de la Galaxie », il y a longtemps qu’un film de super-héros n’avait pas suscité un tel enthousiasme. « The Flash » Saura-t-il convaincre le public et incarner le nouveau souffle de l’Univers DC ? Réponse à partir du 14 juin dans les salles.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page