top of page

SALON DE L’HABITAT NIORT 2023 : LE TOUR DE LA MAISON

Venez découvrir une offre complète et diversifiée autour du logement, de son aménagement intérieur et extérieur, du 20 au 23 octobre, au Parc des Expos de Niort.



Depuis 45 ans, le Salon de l’Habitat de Niort est le rendez-vous incontournable de fin d’année, qui accueille plusieurs milliers de visiteurs et 200 exposants sur 4 jours consécutifs. Avec une majorité de visiteurs en quête d’information pour leur projet, Le Salon de l’Habitat génère une activité importante pour ses exposants. Carrefour de l’inspiration, des découvertes et de la concrétisation de projets d’habitat, ses univers construction/rénovation, aménagements intérieur/ extérieur, décoration, énergie et conseils, offrent une variété de produits uniques et des solutions incomparables. Au-delà de l’offre proposée, Le Salon de l’Habitat de Niort est aussi une véritable expérience. Animations, rencontres, restaurants, bars... Les visiteurs et les exposants viennent aussi pour y passer un moment convivial, en famille ou entre amis.



LE RENDEZ-VOUS NIORTAIS CONSACRÉ À LA MAISON


À travers l’offre proposée par les 200 exposants représentant tous les corps de métier de l’habitat, le salon reflète les évolutions de nos modes de vie. Durant 4 jours, les visiteurs pourront aller à la rencontre et échanger de manière privilégiée avec les professionnels du secteur ou simplement réfléchir aux évolutions de leur habitat à plus long terme. Acheter un terrain, construire ou rénover sa maison ? Re-décorer son intérieur, changer de chaudière ou faire des économies d’énergie ? Prévoir une piscine pour l’été prochain ou aménager ses extérieurs ? Véritable source d’inspiration pour les porteurs de projet à la recherche de solutions afin de concrétiser leurs idées de ces derniers mois, le Salon de l’Habitat de Niort est l’évènement pour rencontrer des professionnels, découvrir les tendances et savoir-faire locaux, bénéficier de conseils et faire le plein d’idées. L’espace Eco-mobilité sera également de retour. La mobilité étant devenue un critère important dans le choix de sa maison, lors de sa visite, le public pourra ainsi découvrir un espace dédié.



DE LA MAISON À LA MOBILITÉ SANS DÉTOUR


En 2022, l’espace Eco-mobilité avait rencontré un vif succès. Il est reconduit cette année dans la halle du Galuchet. Avec l’augmentation des prix des carburants et les pénuries, le choix de la commune ou du quartier pour son projet d’achat ou de construction par rapport à ses déplacements est devenu un critère important. Les véhicules sont de plus en plus connectés avec les maisons. L’installation à domicile de borne de recharge pour les véhicules électriques se développe. Nos concessionnaires Niortais viendront présenter leurs véhicules 100% électriques et répondront à toutes les questions pour l’installation de borne. Cachet Giraud représentera les marques Volvo et Mitsubishi, West Auto Motors les marques Hyundai et Kia, La Scala Automobiles les marques Fiat et Jeep, et Techstar Ouest by autosphère la marque Mercedes. Les visiteurs pourront également bénéficier des conseils de la Communauté d’Agglomération Niortaise et Le Département 79 sur les transports en commun. Voiture électrique, borne de recharge, transport en commun (covoiturage, bus)...l’écomobilité n’aura plus de secret pour les visiteurs.



LA DECO, CHACUN SON TOUR


Depuis plusieurs éditions, le Salon de l’Habitat met à l’honneur des décorateurs de la région. 3 d’entre eux ont été retenus pour présenter leur talent. Laurent Costa pour qui la mission d’un architecte d’intérieur est de répondre aux problématiques d’agencement, de fonctionnalité et praticité en prenant en compte l’harmonie d’un espace. Pour y parvenir, il jongle avec les volumes, joue avec les couleurs, les matériaux et la lumière afin de créer des lieux de vie à la fois fonctionnels et esthétiques. Il y aura également Rachel Grosjean (RG Décors), tapissière d’ameublement pour les particuliers et les professionnels, médaillée d’or en 2021 aux Olympiades des métiers. Dans son atelier de Celles-Sur-Belle, elle procède notamment à la réfection des fauteuils et canapés anciens. Plus largement, elle accompagne ses clients dans leurs projets de décoration, avec la confection de coussins, matelas, rideaux, voilages... Tous ses projets sont réalisés sur-mesure. Enfin, vous pourrez rencontrer Valérie Décor. Dans son atelier à Saivres, Valérie confectionne des rideaux sur-mesure, restaure des sièges et des meubles. Son expérience de tapissière lui permet d’aller plus loin en proposant des prestations sur-mesure de décoration d’intérieur. Maîtrise des tissus et des couleurs, elle conseille ses clients pour décorer avec audace et harmonie une pièce ou un espace. Au Salon de l’Habitat, elle exposera l’ensemble de ses savoir-faire de tapissière et décoratrice.



INFOS PRATIQUES


Le Salon de l’Habitat Niort 2023 aura lieu du vendredi 20 au lundi 23 octobre, de 10h à 19h, au Parc des Expositions de Noron à Niort. Ouvert au public, l’entrée est de 5 € et gratuite pour les moins de 14 ans. Comme chaque année, le vendredi et le lundi vous bénéficiez d’une entrée offerte pour une entrée achetée (valable sur 2 entrées adultes). Bon à savoir également, le stationnement est gratuit et vous trouverez bars et restauration sur place.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page