top of page

PROJET BEACH PARC PEXINOIS

Zoom sur la création du plus gros Beach Parc de France


En avril dernier dans ce même journal, le club du VBPN annonçait publiquement construire et défendre le projet de création d’un stadium de sports de plage à Niort, appelé « Projet Beach Parc ». A l’orée d’une saison sportive 2023-2024 qui s’annonce fleurissante, l’association a l’honneur d’annoncer en exclusivité dans le Zappeur que ce Beach Stadium verra le jour au printemps 2024 !



LA CONCRÉTISATION DE LONGS MOIS DE TRAVAIL


Contrairement aux villes côtières, la pratique des sports de plage à Niort tels que le Beach volley n’est pas facilement accessible. Bien qu’une heure de voiture sépare Niort des plages de La Rochelle, les volleyeurs pexinois rêvaient de pouvoir performer et s’entrainer à la maison ! Il n’en fallait donc pas plus au staff du VBPN pour se lancer dans l’élaboration et la création totale du projet « Beach Parc ». Bénévoles et salariés ont donc travaillé sans relâche dès 2022 pour mettre sur pied les fondations du projet. Rien de tout cela n’aurait été possible sans la collaboration d’un partenaire historique du club : la société Eive, qui réalisera l’ensemble des travaux. Entreprise de création et d’entretien des jardins, parcs et espaces verts écologiques, Eive est l’une des pièces maitresses de ce projet grâce à laquelle le plan ci-dessus deviendra une réalité au printemps 2024.


UN PROJET OMNISPORTS POUR TOUS


Ces 2000m2 de sable seront conçus pour pouvoir accueillir en configuration maximale, 6 terrains de Beach volley simultanément, une exclusivité française ! Mais ce n’est pas tout, car bien qu’initialement destiné à la pratique estivale du volley-ball, le complexe aura également d’autres vocations. En effet, 4 de ces terrains pourront être adaptés à la pratique du Beach tennis ou du Beachminton mais aussi démontés pour le Sandball. Les associations sportives alentours pourront alors, à terme, proposer aux niortais des créneaux d’une déclinaison de leur activité principale. Sans oublier les établissements scolaires alentours, l’UNSS, les CSC et la maison sport santé le Grand Feu qui seront eux-aussi des bénéficiaires prioritaires. L’ensemble du complexe sera adapté aux personnes à mobilité réduite.


CONÇU POUR ET PAR NOS PARTENAIRES


Avec un coût total estimé à 176 000€, dans sa version premium, ce projet ne pouvait être porté seul par le VBPN. Heureusement, le club a reçu le soutien de deux partenaires institutionnels, dès les premières esquisses du projet « Beach Parc » : l’Agence Nationale du Sport et la Ville de Niort. Le club a pu également compter sur le soutien indéfectible de ses différents partenaires privés pour investir dans cette nouvelle structure, afin de financer le reste à charge qui était encore très élevé. Les sommes récoltées permettent au club de lancer le projet en complétant avec ses fonds propres mais celui-ci est toujours en recherche d’investisseurs. Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec le club, des offres d’investissement sont toujours disponibles et une cagnotte de Crowdfunding sera ouverte prochainement. Pour plus d’informations concernant le projet, rendez vous sur le site internet du club.



LANCEMENT DE LA SAISON 2023-2024


Le retour de l’automne signe également le retour des championnats de volley-ball. Nos équipes nationales reprennent dès ce week-end avant de se produire l’une après l’autre le 22 octobre prochain, à l’occasion d’une journée au profit de l’association « Les Prinseinses » qui oeuvre pour la lutte contre le cancer du sein. Entrée gratuite & dress code rose, nous vous attendons dès 14h au gymnase Henri Barbusse !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page