top of page

PERTE DE CHEVEUX : LA SOLUTION SKINCLINIC

Source d’inquiétude et de complexes pour de nombreuses personnes, la chute des cheveux peut être traitée efficacement et durablement.



Situé au coeur de Niort, rue du 24 Février, le Centre SkinClinic offre des soins esthétiques de haute qualité en combinant savoir-faire professionnel et technologies de pointe. De l’épilation laser à la cryolipolyse, du soin anti-âge à l’amincissement, ce centre dermoesthétique accueille hommes et femmes pour des résultats naturels et discrets, grâce à une approche personnalisée qui commence par une consultation approfondie pour établir un plan de traitement sur mesure. Parmi son large éventail de soins esthétiques, SkinClinic propose des traitements capillaires pour les personnes qui perdent leurs cheveux.



QU’EST-CE QUE L’ALOPÉCIE ET LA CALVITIE.


Que les cheveux tombent n’a, en soi, rien d’anormal. Tout au long de notre existence, nos cheveux se renouvellent, suivant un processus cyclique qui assure le maintien d’une bonne santé capillaire. C’est lorsque le crâne se dégarnit progressivement sous l’effet d’une perte capillaire plus importante et de la non-repousse des cheveux que leur chute devient anormale : on parle alors d’alopécie. Lorsque l’alopécie est déjà bien installée, survient généralement ce qu’on appelle la calvitie. Des zones du cuir chevelu deviennent plus ou moins dégarnies jusqu’à laisser apparaître complétement la peau sur une plus ou moins grande surface.



DES TRAITEMENTS CAPILLAIRES EXISTENT


La calvitie est sans doute l’une des craintes les plus répandues chez les hommes en matière de symptômes du vieillissement. Ce phénomène touche cependant aussi bien les femmes, et peut survenir plus ou moins tôt. Si les cheveux que vous retrouvez de plus en plus nombreux dans votre douche chaque matin sont une source de complexe pour vous, sachez qu’il existe des solutions pour y remédier. Aujourd’hui, ce phénomène n’est plus une fatalité, et peut être traité très efficacement grâce à la greffe de cheveux par FUE (Follicular Unit Extraction). Afin de vous aider à lutter contre la chute de vos cheveux ou combler votre calvitie, votre centre esthétique SkinClinic utilise les dernières techniques de greffe de cheveux.



FUE (FOLLICULAR UNIT EXTRACTION)


Cette technique consiste à sélectionner une zone donneuse pour y prélever des unités folliculaires, qui vont servir de greffons au niveau des zones dégarnies. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale, ne nécessite pas d’hospitalisation et a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice. La greffe de cheveux FUE donne de très bons résultats, les cheveux repoussent assez vite après quelques semaines et le résultat final est obtenu après cinq à six mois. L’équipe du cabinet SkinClinic est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter vers la procédure la plus adaptée à votre problème de chute de cheveux.

Commentaires


bottom of page