top of page

PADD NIORT : LE RENDEZ-VOUS DES CAVALIERS

Nouveau à Niort, l’enseigne PADD est la spécialiste de l’équitation depuis près de 50 ans. Un magasin incontournable pour l’équipement des cavaliers niortais et leurs montures.



Avec 2,3 millions de cavaliers, professionnels ou occasionnels, et environ 690 000 licenciés, l’équitation est aujourd’hui le troisième sport le plus pratiqué en France derrière le football et le tennis. Cette activité séculaire connait un fort engouement depuis 2001 et sa pratique a évolué vers le sport et les loisirs, en s’ouvrant au grand public notamment chez les plus jeunes. Pour accompagner tous les nouveaux cavaliers comme les plus expérimentés, une chaine de magasins dédiée à l’univers du cheval, créée en 1974, s’est développée en France. PADD c’est aujourd’hui 88 magasins spécialisés dont un à Niort depuis le 20 juin 2023. L’équipe du P’tit Zappeur vous fait visiter cette nouvelle enseigne niortaise où le cheval et son cavalier sont rois.



UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉES


Lorsque vous franchissez les portes du magasin PADD à Niort, vous êtes accueillis par Anne-Claire, la gérante, Ellora et Enora, ses collaboratrices, et Twix, un épagneul breton, mascotte du magasin et ravi d’y trouver quelques produits pour les chiens dans cet univers dédié au monde équestre. Toutes sont propriétaires d’un cheval et passionnées d’équitation depuis l’enfance. Loisirs, saut, dressage, cross ou western, quels que soit vos besoins, vous trouverez un conseil sur-mesure, adapté aux disciplines que vous pratiquez, à votre niveau et à votre budget. Le magasin est agencé en 2 univers distincts, le premier pour l’équipement des cavaliers, le second dédié au cheval et à l’écurie.



L’UNIVERS DU CAVALIER


Seul magasin spécialisé sur Niort et ses environs, chez PADD vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour l’équitation, de la chaussette au casque, pour hommes, femmes et enfants à partir de 4 ans. Vous y retrouverez des marques d’entrée de gamme comme « Riding World », des marques plus connues comme « Equithème » et des produits haut de gamme avec la marque « Pénélope ». Concours ou entrainement, tous les équipements sont disponibles en magasin ou sur commande comme les bottes « Sergio Grosso », disponibles en semi sur-mesure ou commandées directement en Italie si elles ne sont pas en stock. Pour la sécurité des cavaliers vous trouverez également différentes gammes d’airbags et de casques. Et pour le confort, vous avez une gamme d’équipements thérapeutiques pour cavaliers et chevaux avec la marque « Back on Track ».



L’EQUIPEMENT DU CHEVAL


L’équitation étant une activité qui se pratique à deux, il est important que votre monture soit également bien équipée. C’est pour cela que PADD Niort propose tous les équipements nécessaires au cheval, les produits pour les entretenir, ainsi qu’un ensemble de prestations pour que cheval et cavalier soient en harmonie. L’essai de selles en extérieur en est un parfait exemple. Après un point sur la ou les disciplines pratiquées, la fréquence de la pratique et le budget, l’équipe de PADD Niort sélectionne des selles que vous essayez sur cheval d’arçon en magasin. Ensuite un second rendez vous à lieu en extérieur afin d’adapter et de régler la selle sur le cheval. En plus d’un choix très large, le site padd.fr complète l’offre en magasin. PADD Niort est également la seule enseigne sur Niort et alentours à proposer un stand Western, avec la encore des selles adaptées à cette pratique. Le bien-être de votre compagnon d’équitation n’est pas en reste avec des produits pour le soin des pieds ou encore des compléments alimentaires et des marques reconnues telles que « Naf » ou « Leovet », ainsi que la marque française BIO « Alodis Care ».



UN MAGASIN ANCRÉ DANS LE LOCAL

Depuis son ouverture en juin dernier, PADD Niort s’est résolument tourné vers le monde équestre niortais avec le programme « PADD, mon club et moi », un partenariat proposant 10% de remise aux licenciés des clubs partenaires qui, de leur coté, bénéficient de bons d’achat qu’ils pourront utiliser notamment sur la partie du magasin dédiée à l’écurie. L’enseigne sponsorise également des concours locaux ainsi que Bastien Pacaud, cavalier professionnel et enseignant diplômé à l’Écurie de la vieille cour à Saint Symphorien, vischampion de la 24ème édition du Sologn’Pony organisée par la Société Hippique Française en aout dernier, avec Ivanhoe Monaghan, dans la catégorie « 5 ans D mâles et hongres ». Que vous soyez néophyte ou cavalier expérimenté, que vous pratiquiez l’équitation en loisir ou en compétition, n’attendez pas l’inauguration prévue du 4 au 7 octobre 2023 pour découvrir le nouveau magasin PADD à Niort, même si pour l’occasion de nombreuses surprises vous attendront.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page