top of page

EAT SALAD : UNE NOUVELLE OASIS DE FRAÎCHEUR À NIORT

Inspiré par un concept découvert en 2012 aux Etats-Unis, Eat Salad met en avant des salades personnalisables avec des ingrédients frais et majoritairement français.



Le 26 avril dernier, Niort découvrait un nouveau concept de bar à salade originaire de Bordeaux avec l'ouverture du restaurant Eat Salad, au coeur de l’Espace Mendès France II. À l’image des restaurants de la franchise, ce nouveau venu dans le paysage niortais de la restauration se distingue par son engagement envers la fraîcheur et la qualité, répondant ainsi aux attentes de plus en plus fortes de consommateurs à la recherche de repas sains et rapides, avec un seul principe : recentrer la salade au coeur du menu plutôt que de la présenter comme un accompagnement.



UNE HISTOIRE DE RENCONTRES


L’histoire d'Eat Salad débute en 2012 par un voyage aux Etats-Unis au cours duquel Antoine Barat découvre avec étonnement l’engouement suscité par un bar à salade sur Time Square, le célèbre quartier New Yorkais. Avec l’aide de son frère, il exporte le concept en France en 2013 avec l’ouverture d’un premier Eat Salad à Bordeaux, puis un second 15 mois plus tard. La possibilité de dupliquer le concept via un système de franchises se concrétise en 2016 avec l’ouverture du premier restaurant franchisé à Toulouse. Aujourd’hui Eat Salad c’est plus de 70 restaurants à travers la France, dont un à Niort depuis avril dernier. Adepte du concept bordelais pour en être client et constatant le succès grandissant de la franchise, Jean-Renaud et Noémie décident de se lancer dans l’aventure en ouvrant leur restaurant afin de faire découvrir au niortais ce concept de bar à salade novateur.



LA QUALITÉ AU COEUR DU PROJET


Ce qui a convaincu ce couple niortais c’est l’engagement de la franchise Eat Salad envers le fait maison, avec des plats principalement composés de produits frais et de saison. Les produits bruts sont livrés chaque jour et, pour la plupart, sont travaillés sur place. La découpe des différents ingrédients et les mélanges s’effectuent directement en cuisine, au plus près des consommateurs pour garantir fraicheur et qualité. Au-delà de la qualité des ingrédients, Jean-Renaud et Noémie ont également été séduits par la démarche environnementale derrière ce projet et le modèle de service proposé. L'entreprise privilégie l'achat d'ingrédients français, réduisant ainsi l'empreinte carbone liée au transport des aliments. Cette approche permet également de soutenir les producteurs locaux et de valoriser le savoir-faire français. L'accent est mis sur la traçabilité des marchandises, garantissant une sécurité alimentaire maximale à chaque étape, de la réception à la préparation en passant par le stockage et la présentation des plats.



LE CONCEPT EAT SALAD


Chaque jour, Eat Salad vous propose des salades sur mesure avec 12 bases différentes, près de 40 ingrédients et 11 sauces ou vinaigrettes pour l’assaisonnement. Fruits, légumes, fromages, la personnalisation de votre salade est sans limite, y compris sur les viandes avec jambon, chorizo, 3 préparations de poulet différentes, toutes halal, ainsi qu’une alternative pour les végétariens avec des lamelles végétales rôties à base de soja. Et parce qu’Eat Salad ce n’est pas que de la salade, vous trouverez également une gamme de pains pita, de tartes chaudes et de plats chauds afin d’offrir au public un large éventail de choix. Tout le monde s’y retrouve, même les enfants avec une formule à 7,99 € comprenant boisson, salade avec 3 ingrédients et dessert. Eat salad ne se contente pas de proposer des repas sains et savoureux, à Niort, comme dans chaque restaurant, amabilité, politesse, courtoisie et conseils personnalisés sont les maîtres-mots, afin d’offrir un service de qualité.



TOUT LE MONDE S’Y RETROUVE


À l’instar des bambins, le restaurant Eat Salad est fait pour satisfaire toutes les envies : de la pause déjeuner saine et rapide entre midi et deux au repas en famille généreux le soir, en passant par la pause-café l’après-midi avec boissons chaudes ou froides et petites gourmandises façon coffee-shop. Sur place ou à emporter, vous pouvez commander directement en ligne sur eatsalad.com et bénéficier également sur le site d’un compte fidélité avantageux et valable dans tous les Eat Salad, vous avez même la possibilité de vous faire livrer via Uber Eats. En clair, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas tester Eat salad et déguster chaque jour un menu savoureux et équilibré, composé par vos soins.

댓글


bottom of page