top of page

CAP SUR LA SAISON 2023-2024

Le projet du Niort Rugby Club à horizon 2028 positionne le rugby comme vecteur d’inclusion sociale et plus globalement, de développement social.


Ainsi, aux côtés des activités rugby ouvertes à toutes et à tous, le Niort Rugby Club accentuera le déploiement, en propre ou en partenariat, des activités favorisant le développement social sur le site d’Espinassou comme en d’autres endroits. Ce modèle de développement spécifique est le seul susceptible de garantir la pérennité du Niort Rugby Club à moyen et long termes au sein d’un écosystème d’économie réelle. Dans cette perspective, l’Equipe 1 du Niort Rugby Club doit constituer le moteur de ce modèle de développement. Elle doit donc atteindre à tout le moins et rapidement, le plus haut niveau du rugby amateur. A cet effet, cette équipe et son staff sont renforcés par des apports tout particulièrement qualitatifs.



DEUX NOUVEAUX ENTRAINEURS


Aujourd’hui, le Niort Rugby Club a le plaisir d’annoncer l’engagement, pour quatre saisons, de Johann Authier, en tant que Manager général de l’équipe 1, également coach des trois-quarts. Johann Authier a joué au poste de demi de mêlée, notamment au Football Club de Grenoble et à l’Union Sportive Oyonnax, Club avec lequel il obtint un titre de champion de France de Pro D2 en même temps qu’une accession en Top 14. Après une riche carrière de joueur, Johann Authier, occupe la fonction d’entraîneur et de manager à l’Union Sportive Oyonnax, d’abord, au sein du Club de Valence Romans Drôme Rugby (VRDR), ensuite. En 2017, il obtient le titre de Champion de France de Pro D2 en sa qualité de Manager du Club d’Oyonnax. Actuellement, Manager général du VRDR jusqu’au 30 juin, il a permis à son Equipe 1 de remporter le titre de champion de France de Nationale 1 et d’accéder au championnat de Pro D2. L’ancien manager de Valence-Romans s’est exprimé : «Je suis très honoré de rejoindre le projet du NRC, c’est un club en pleine construction qui génère de belles ambitions et une feuille de route claire et ambitieuse. J’ai décidé de m’inscrire dans la durée et nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs.» Dans sa mission, il sera accompagné par François Uys, entraîneur en chef des avants de l’Equipe 1. François Uys vient de terminer sa carrière de joueur au sein du VRDR en qualité de deuxième ligne. Titulaire d’un Diplôme d’Etat, il a aussi entraîné l’équipe Crabos de ce Club au cours de la présente saison.



NOUVELLES RECRUES


Pour attaquer cette nouvelle saison et compléter l’effectif qui est en grande partie déjà en place, 7 nouvelles recrues viennent s’ajouter à la liste des joueurs : Michel Himmer, ancien espoir du Stade Rochelais, l’international Allemand, évolue au SAXV au poste de deuxième ligne. Côté Ouest toujours, Mathieu Tixier, deuxième ou troisième ligne, arrive tout droit du CAP Rugby, vainqueur du Championnat de France de Nationale 2. Direction la région parisienne avec Corentin Chabeaudie, talonneur et polyvalent au poste de pilier droit, passé par le Top 14 et le Challenge Européen avec Agen et la Pro D2 avec Massy, ainsi qu’Enzo Barbarit Guidani, demi de mêlée qui évolue depuis 3 ans au RC Suresnes. Cap sur l’Est avec 3 nouvelles arrivées : Harlon Klaasen, trois quart centre et polyvalent au poste d’ailier, passé par le Super Rugby et cadre du Stade Dijonnais. Aleksi Svianadze, joueur de l’effectif professionnel d’Oyonnax Rugby en tant que pilier droit. De passage à Oyonnax aussi, Guillaume Cazes a évolué en Pro D2 avec le Racing Club Narbonnais et Oyonnax. Le demi d’ouverture de Valence Romans Drôme Rugby vient d’être sacré Champion de France de Nationale 1.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page