top of page

C’EST L’HISTOIRE DES COULISSES D’UN CLUB

A l’image du village gaulois dans une célèbre bande dessinée ; non pas que Celles-sur-Belle soit un village d’irréductibles, mais dans la planète HANDBALL, nous sommes plutôt considérés comme le petit poucet… géographiquement, budgétairement.


Mais ce club sème depuis longtemps des petits cailloux à tous les étages et au delà des infrastructures sportives et des professionnels qui le constitue, il faut mettre l’accent sur la bande de fous furieux qui l’accompagne et qui agit en amont, pendant et après les séances sportives qui se déroulent dans le CHAUDRON CELLOIS : tiens comme dans Astérix…y aurait-il de la potion magique quelque part ???




DE LA MAGIE EN COULIS


Il se peut effectivement que cette magie ne soit pas due à de la potion mais tout simplement à une histoire humaine. Une bande d’irréductibles existe bel et bien, là encore comme nos amis gaulois, c’est elle qui va chercher les bons ingrédients pour faire en sorte que le village HBCC MEP performe ….en coulisses.


UNE ORGANISATION BIEN RODÉE


Il s’agit bien d’anticiper les besoins avant chaque match, pendant tout le championnat et aussi les autres événements liés à une saison (coupe de France, inter ligues, Tournoi…) pour finir à chaque épisode (sic) par un banquet ; la cervoise coule là aussi à flot… et jusqu’à pas d’heure. Pour ce faire, nous avons dans cette bande d’irréductibles bénévoles : des sages, des chefs, des druides, des serveurs, des livreurs, des bricoleurs, des parleurs, qui répondent présent depuis de nombreuses saisons et qui mettent tout en oeuvre pour réussir les moments extra sportifs. Ils sont plus d’une cinquantaine à former un noyau aussi solide et dur qu’un menhir ; prêt à relever tous les défis, à se déplacer sur d’autres territoires de jeu avec toute l’armada de matériels pour réussir un moment festif (attention les romains n’ont qu’à bien se tenir). Pour autant, nous ne gagnons pas toutes les batailles sportives, mais nous brillons depuis longtemps par notre cohésion, notre solidarité et notre envie. Les échos de nos réussites festives et de notre qualité d’accueil vont bien au-delà du village de Celles-sur -Belle. Dans toutes les sphères notre engagement sociétal est souligné et fait du petit poucet du HAND BALL une vraie référence … Alors ne boudons pas notre plaisir, continuons tous ensemble à faire des envieux et à développer nos valeurs…..



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page