top of page

BUSINESS DATING : L’INTERCLUBS QUI RASSEMBLE

Un « speed dating » pour les clubs d’entreprises et leurs membres. Une soirée originale pour créer du lien.


Le 10 octobre dernier, plusieurs clubs d’entreprises ont invité leurs membres à se réunir au cours d’un interclubs qui s’est déroulé sous la forme d’un « business dating » au sein de la concession Volkswagen, au coeur de l’espace Mendès France, à Niort. Sous l’impulsion du CBN, un jeune club d’entreprises, les représentants d’une centaine d’entreprises niortaises et plus largement des Deux-Sèvres, se sont rencontrés au cours d’une soirée conviviale.



QU’EST-CE QUE LE CBN ?


CBN c’est tout simplement l’acronyme de Club Business Niortais. Un jeune club d’entrepreneurs de la région niortaise, créé en 2022, et issu d’un précédent club dont les membres ont tous démissionné pour un conflit de valeurs. Le CBN est le fruit d’un travail collectif axé sur des valeurs d’authenticité, de confiance, de respect et d’entraide, dont le but est de créer des liens authentiques entre personnes au service du développement d’un réseau professionnel, et non l’inverse. Il est constitué à ce jour de 18 membres d’horizons différents, allant de la sphère de l’immobilier et du bâtiment à celui de la communication et du service aux entreprises, en passant par la banque, le juridique, la gestion de patrimoine ou la restauration. Son objectif de croissance ne dépasse pas les 20 membres afin de préserver la proximité et la cohésion du groupe. C’est dans ce contexte que les membres de CBN ont souhaité créer et organiser un interclubs à l’image de leurs valeurs qui contribuent au mieux-être de l’entrepreneur.



LES PRÉMICES DE CETTE SOIREE


L’idée de cette soirée était avant tout de créer du lien, parce qu’un entrepreneur en lien est un entrepreneur qui sort de son isolement et lui procure un bien-être. Les membres de CBN ont souhaité innover et proposer un interclubs sous la forme d’un « speed dating ». Le but étant que chacun puisse se présenter en quelques minutes à des personnes qu’il ne connaît pas ou peu afin de créer ainsi de nouveaux liens humains et interprofessionnels. A l’issue de ce « Business dating » qui se déroulait autour d’une table conviviale et gourmande, un bar était ouvert pour que chacun puisse prolonger ses nouveaux échanges ou retrouver avec plaisir des connaissances.



UNE SOIRÉE PROPICE AUX ÉCHANGES


Tous les membres du CBN avaient mis leurs propres services et compétences professionnelles à disposition. L’événement s’est déroulé dans la concession Volkswagen, située Espace Mendès France à Niort. La restauration ainsi que le bar ont été assurés par le restaurant «Le Plaisir des Sens». Le matériel vidéo, prêté par Koesio, a permis de retransmettre sur écran géant, la place de chaque participant dans les différents tours de table organisés par le logiciel mis à disposition par Dynabuy Deux-Sèvres. Le service était assuré par l’ensemble des membres du CBN, se prêtant à l’exercice non sans quelques rires.



UN SUCCES QUI NE DEMANDE QU’À ÊTRE RÉÉDITÉ


Cette soirée était aussi une façon de créer du lien autrement, entre différents clubs d’entreprises niortais et deux-sévriens. Entreprendre au féminin, CPME 79, le Club des Jeunes Dirigeants, le BNI Niort et celui de Parthenay, DROP, Aliénor, Dynabuy, l’association Espace Mendès France… nombreux sont les clubs d’entreprises à avoir répondu à l’appel, permettant à leurs représentants de les mettre en avant avec une présentation de leur club en début de soirée. La présence des représentants du Niort Rugby Club, de l’A.S. Niort Basket et du Volley Ball Pexinois Niort ont également permis aux participants qui étaient invités par un club d’entreprises qui avait relayé l’information sur cette soirée, de croiser des personnes issues d’autres clubs au sens large, comme des entrepreneurs non-affiliés. L’idée de départ était de pouvoir créer des connexions entre les clubs, les entreprises et les personnes, cette première soirée « Business Dating » organisée par le CBN aura amené une touche de convivialité et de bienveillance en plus. Un nouveau rendez-vous annuel à ajouter dans l’agenda des entrepreneurs niortais et deux-sévriens.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page