top of page

UN DÉBUT DE SAISON ENCOURAGEANT

L’année 2023 touche à sa fin, le moment pour nous de faire un point sur le début de saison

du Niort Rugby Club.


Une équipe première renforcée par de nouvelles recrues, l’arrivée d’un nouvel entraineur et d’un staff expérimenté, le Niort Rugby Club a mis des moyens à la hauteur de ses ambitions pour cette deuxième saison en Nationale 2. Même s’il aura fallu un peu de temps pour les joueurs et le staff afin de trouver leurs repères en début de saison, « la mayonnaise a pris » et l’équipe première termine cette année 2023 tambour battant, pour le plus grand bonheur des supporters, de plus en plus nombreux à venir soutenir les joueurs du Niort Rugby Club à Espinassou. 5 victoires d’affilée, dont 2 à l’extérieur, et surtout 2 très belles victoires à domicile en décembre contre Rennes et Langon pour clôturer l’année en beauté.



DES RÉSULTATS SPORTIFS DE HAUT NIVEAU


Lors de cette première phase, les équipes du Niort Rugby Club ont su montrer une détermination et un engagement qui symbolisent l’identité du club. L’équipe de nationale 2 a débuté sa saison avec une montée progressive en puissance. Au compteur 12 matchs joués, 8 victoires et une invincibilité à domicile qui placent les rugbymans niortais à la troisième marche du classement à la veille des fêtes de fin d’année. Les Espoirs nationaux finissent à la 2ème place de la première phase de leur championnat avec 7 matchs gagnés sur les 10 joués. Ils sont aussi qualifiés pour la suite du championnat de France. L’équipe des M18 se classe en troisième place de leur poule, les M16 deuxième et les M14 participent au Super Challenge Fédéral pour accéder au niveau supérieur. Les féminines séniores sont quant à elles neuvième de leur championnat pour l’instant, tandis que les M18 sont deuxième de leur poule et visent la tête du classement. Des résultats qui portent haut les couleurs du NRC. Pout toutes les sections c’est un effort constant de formation, d’accompagnement et d’organisation, avec le soutien sans faille des nombreux bénévoles du club. Le Niort Rugby Club a également accueilli fin novembre le championnat de rugby fauteuil, un moment convivial où notre équipe a su montrer force, rigueur et passion.



UNE COMMUNAUTÉ FONDÉE SUR DES VALEURS FORTE


Le Niort Rugby Club c’est aussi une école de rugby ouverte à tous dès 4 ans et l’engouement lié à la coupe du monde a permis à l’école de rugby de se développer et d’accueillir de nouveaux licenciés. Toutes les sections ont aussi connu un beau développement avec plus de 60 licenciées dans les équipes féminines ainsi que dans celles du pôle jeune. Un effectif en augmentation constante ces 2 dernières années. C’est une dynamique qui permet au Niort Rugby club d’organiser avec succès des rencontres autour du ballon ovale dans tous les quartiers.



LES VOEUX DU NRC POUR LA NOUVELLE ANNÉE


À l’approche de cette nouvelle année, dirigeants, joueurs, salariés et bénévoles du club expriment leurs voeux les plus chaleureux à chacun des membres de la communauté du Niort Rugby Club. Que 2024 soit une année de succès continus, de santé, de bonheur et de réalisation afin de continuer ensemble à écrire l’histoire du Niort Rugby Club. Que la passion du rugby continue à unir et à inspirer les nouvelles générations de joueurs. Que chaque défi sur le terrain soit une opportunité d’apprentissage des valeurs d’entraide et de partage qui font du rugby un exemple de respect mutuel et de citoyenneté. Que l’esprit d’équipe reste inébranlable, et que chaque moment partagé sur et en dehors du terrain renforcent nos liens.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page