top of page

LE VBPN REÇU 8 SUR 8

Un démarrage 2023-2024 sans bavures


Il a tardé, il était attendu et il ne nous a pas déçu ! C’est un début de saison sur les chapeaux de roues pour nos deux équipes fanions qui, à ce stade, demeurent invaincues sur leurs 8 premières rencontres (5 côté N2M et 3 côté N2F). Des performances qui témoignent de l’ambition grandissante du club.



L’ABOUTISSEMENT DE LONGS MOIS DE PRÉPARATION


Nous sommes le 07 août quand nos deux clubs partenaires, Wake Up Form (pour la N2M) et l’Orange Bleue (pour la N2F) ont pu accueillir les nouveaux effectifs. En effet, si le 1er rendez-vous de l’année vous a été donné à Barbusse le 01 octobre, nos volleyeurs pexinois sont de retour au travail depuis bien plus longtemps. Eh oui, pour performer sur le terrain, il faut avant tout une pr.paration physique intensive mais surtout adapt.e. C’est pourquoi, Rose et Alain, coachs de nos équipes N2, collaborent étroitement avec les préparateurs physiques des salles pour préparer et faire évoluer au mieux leurs athlètes. Ces derniers sont donc non seulement là pour orienter le travail en force, en explosivité, … mais aussi et plus que tout pour prévenir les blessures ! Rose ne le répètera jamais assez "Allez vous entrainer ! ".



DU TRAVAIL AUX RÉSULTATS


Le travail est conséquent, mais il porte ses fruits ! Si nos garçons laissent des litres d’eau sous les barres de Wake Up Form, ce n’est pas pour le plaisir mais bien pour ne pas reproduire le schéma de la saison passée. La montée s’était malheureusement jouée en notre défaveur à 3 petits points près. Cette année il est donc question de ne rien laisser trainer. Chose dite, chose faite pour le moment ! C’est avec le compteur plein que les pexinois mènent la danse avec l’ambition réelle d’aller découvrir la division supérieure, l’Elite (3.me division masculine). Si le rythme des matchs est moins soutenu côté N2F (poule de seulement 9 équipes), l’ambition n’en est pas moins similaire. C’est alors renforcées de 4 éléments, que les pexinoises empruntent sensiblement la même voie que les garçons pour atteindre l’Elite (2ème division féminine). Rien n’est acté, la saison est encore longue, et nos joueurs devront tenter de garder ce rythme toute l’année. Le verdict final ne tombera que début mai, mais d’ici là le club doit d’ores et déjà envisager de trouver des fonds pour être en mesure de pouvoir candidater à une, voire deux montées, selon de lourds cahiers des charges de la FFVolley.



UN BARBUSSE EN GRANDE CRUE


Depuis plus d’un mois, le gymnase Henri Barbusse, situé derrière le lycée Jean Macé, est sorti de son repos estival. Chaque semaine, du lundi au dimanche, à l’entrainement comme en compétition, défilent les 300 volleyeurs pexinois de tous âges sous le regard motivant d’un public de plus en plus fidèle. Un public qui vient en nombre, avec des tambours et de la voix, et qui, en plus d’animer les rencontres, s’engage et a d’ailleurs permis au club de faire un don à l’association Les PrinSeinses pour Octobre Rose grâce aux fonds récoltés durant une tombola. Ces actions sont les vôtres et offrent au VBPN la possibilité de participer à son échelle, alors merci, merci à vous ! Nous comptons sur vous pour continuer à réchauffer l’atmosphère du complexe toute la saison lors de divers événements.




LES ENTREPRISES SUR LE TERRAIN


Les licenciés ne sont pas les seuls à arborer fièrement le parquet de Barbusse. Le 09 novembre, pas moins d’une soixante de personnes se sont réunies à l’occasion du premier tournoi interentreprises de la saison ! Cet événement, instauré la saison dernière, convit quiconque le souhaite à participer à cette soirée riche en rencontres, en bonne humeur et en convivialité autour d’un tournoi de soft volley. Vous nous direz alors qu’est-ce que le soft volley ? Ce n’est ni plus ni moins que du volleyball sans douleurs car il se joue avec une balle plus légère afin de laisser aux oubliettes les souvenirs de bras rouges ! Alors, tenté par l’expérience d’une soirée de cohésion entre amis, collègues ou collaborateurs associant tournoi, repas et open bar ? Composez dès maintenant vos équipes de 6 à 8 joueurs pour le jeudi 07 mars prochain afin de tenter de détrôner le NRC, vainqueur de la dernière édition !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page