top of page

LE VBPN POUR TOUS OU À CHACUN SON VBPN

Des projets, ce n’était pas vraiment la tournure envisagée par le club l’été dernier pour cette saison 2022-2023. Alors qu’il était plutôt question d’un retour à la normale post-restrictions, le VBPN s’est laissé séduire par des perspectives de développement innovantes. A l’instar de la Fédération Française de Volley qui écrit : « le volley pour tous ou à chacun son volley », le VBPN s’aligne pour être en mesure de proposer à tout un chacun une pratique qui lui correspond, une pratique adaptée.



UN PROJET ÉTUDIANT DEVENU PROJET CLUB


Fin septembre, alors que les championnats étaient sur le point de débuter, 6 étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers ont pris le pari ambitieux de récréer tout le secteur d’activités adaptées et handisports au VBPN. Secteur auparavant existant qui s’est malheureusement vu entièrement disparaitre avec la crise sanitaire. Ce projet, appelé « Para VBPN Santé », aurait pu se limiter à un simple tournoi handisport sans réelle durabilité. Mais c’était sans compter sur le soutien des dirigeants du club qui ont vu en ce projet l’occasion de relancer le club dans tous les secteurs ! S’en est alors suivie une réelle collaboration professionnelle entre les futurs managers et le VPBN qui a permis de mettre en place plusieurs partenariats avec des maisons de santé, EHPAD, & associations pour l’organisation de créneaux de volley santé réguliers ou ponctuels. Sans oublier le plus gros évènement du projet : un tournoi de volley assis !


LE 1ER PARA-TOURNOI PEXINOIS CRÉDIT MUTUEL


Eh non, raté, le volley assis ce n’est pas du volley en fauteuil roulant mais bien du volley assis sur le sol ! Aussi atypique que cela puisse paraitre, le volley assis est bien une des disciplines handisports représentée aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 par une équipe de France. C’est alors pour déconstruire ces idées reçues que l’équipe du projet s’associe avec le Crédit Mutuel, partenaire historique du club et très engagé pour la cause du handicap, pour l’organisation du premier tournoi de volley assis des Deux-Sèvres. Alors tenté par l’expérience d’une nouvelle pratique ? Tenté par un évènement novateur qui changera votre vision de l’handisport ? Handis & Valides, Jeunes & moins jeunes, sportifs & non-sportifs, hommes & femmes, volleyeurs & non-volleyeurs, cet évènement s’adresse à vous ! Aucun niveau requis de volley, le volley assis est une pratique qui remet tout le monde à égalité et qui n’a rien à voir avec le volley-ball traditionnel ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 04 février de 10h à 17h au Gymnase Henri Barbusse à Niort par équipes de 4 participants ou comme spectateur pour venir expérimenter une nouvelle pratique. Pour tout renseignement ou inscription, n’hésitez pas à nous contacter !


DES ÉVÈNEMENTS POUR TOUS


Le VBPN ne s’est pas arrêté là ! En effet, depuis décembre les évènements s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Le 09 décembre dernier s’est déroulée la 2nde nuit du volley pexinoise. Un tournoi qui a regroupé pas moins de 30 équipes dans le gymnase de la Venise Verte avant de se clôturer à 3h du matin par la remise de gros lots offerts par nos différents partenaires. Des partenaires qui se sont d’ailleurs eux aussi prêtés au jeu lors de la 1ère édition du Tournoi Entreprise Pexinois ! Un nouveau concept mélangeant des matchs de soft volley et un repas post-effort. Un évènement riche en fous rires, convivialité, rencontres et surtout exploits sportifs qui vous donne rendez-vous le jeudi 02 mars prochain à partir de 19h30 pour la seconde édition (+ d’informations à venir sur nos réseaux sociaux).



ET TOUJOURS DU VOLLEY-BALL DE HAUT-NIVEAU


Bien que le club se développe, que serait le VBPN sans son identité première ? Le Volley-ball. Côté féminin, la N2F effleure le podium à égalité avec le 4ème quand la réserve se qualifie en play-off régionaux. Secteur masculin, la N2M confirme sa place sur le podium avant d’enchainer 5 déplacements. Chez les jeunes, la Coupe de France fait encore parler du VBPN, nos M21F et M18M sont encore en lice ! Une année riche côté Pexinois !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page