top of page

2024, UNE ANNÉE CHARNIÈRE

Entre projets et performances, le VBPN voit grand.


Alors qu’il a soufflé sa 40 ème bougie l’été dernier, le VBPN n’envisage pas de baisser de régime, bien au contraire ! L’année 2024 s’annonce plus que chargée pour les 350 volleyeurs pexinois qui pourront fouler le sable dès le printemps prochain.



DES MODÉLISATIONS 3D AU PREMIER COUP DE PELLE


Si vous passez par le quartier de Sainte Pezenne, et plus précisément derrière le gymnase qui fait face au collège Rabelais, c’est le choc garanti ! En effet, le terrain stabilis., qui était en totale désuétude depuis des années, est désormais sécurisé et orné de marquages. Cela symbolise le début des travaux de construction du plus gros complexe de sable de la région ! De par sa grande flexibilité, ce Beach Parc est une création qui permettra de dynamiser l’offre estivale locale. Entièrement éco-responsable, il est conçu pour pouvoir tout recevoir : des éclats de rire en famille lors de jeux en tous genres au tournoi international de Beach Volley, en passant par des événements de team-building d’entreprises, les possibilités seront innombrables ! Pour découvrir plus de caractéristiques de ce futur stadium, n’hésitez pas à vous rendre sur les différents réseaux sociaux du club.



FAIRE CONFIANCE À LA JEUNESSE


Si le Beach Parc occupe une grande place dans les esprits pexinois, les bleus et blancs n’en oublient pas pour autant leur coeur de métier → le volley-ball. Et pour cause, les équipes jeunes (M13F – M18M – M21M) sont toujours en lice dans les Coupes de France de leurs catégories ! A noter qu’à ce stade (6ème tour), tous à élimination directe, ils ne sont désormais plus que 4 équipes de la région à concourir au titre par catégorie. Le périple est encore long mais nos jeunes prodiges montrent résistance et résilience pour pousser leurs collectifs au maximum de leurs capacités. C’est cette rigueur que l’on retrouve notamment dans les effectifs N2 o. plusieurs de ces jeunes s’entrainent voire même jouent ! Une énorme réussite pour le club qui est salué depuis de nombreuses années pour sa qualité de formation.



LE VBPN DEVENU LA TÊTE À ABATTRE


C’est alors avec de nombreux jeunes issus de la formation niortaise que les équipes fanions (3ème div. féminine et 4ème div. masculine) du Volley Ball Pexinois Niort se déplacent chaque week-end dans toute la France. De longs trajets qui ne les arrêtent pas pour autant alors qu’elles viennent de terminer la phase aller du championnat. Au bilan ? 6 victoires des deux côtés pour 2 défaites côté féminin contre 4 côté masculin. Ces derniers se classent alors 4èmes à seulement 4 points des 1ers. Tandis que les filles siègent fièrement sur la 3ème place du podium à 1 seul petit point de leurs concurrentes directes : Villejuif et Saint-Jean d’Illac (deux équipes largement dominées par les pexinoises il y a quelques semaines). Si le VBPN est redouté toutes catégories confondues et parait bien lancé pour jouer les premiers rôles, les volleyeurs devront tous rester appliqués pour continuer sur leur lancée et pourquoi pas espérer une montée en division ?



DES ÉVÈNEMENTS DEVENUS COUTUMES


Si le VBPN est redouté par ses adversaires, il est en revanche réputé auprès de ses différents partenaires pour ses tournois inter-entreprises ! Des évènements vecteurs de rencontres professionnelles qui motivent de nouvelles entreprises, à l’image de Skinclinic Niort dernièrement, centre de soins esthétiques haut de gamme, à rejoindre l’aventure pexinoise. Et vous, que diriez-vous d’un évènement entre collègues/ collaborateurs/amis sur la base d’une soirée de rencontres, de rires, d’exploits et de cohésion ? C’est ce que le club vous propose à l’occasion de la 5ème édition du tournoi inter-entreprises, le jeudi 07 mars prochain ! Pas de panique, si la légende raconte que le volley-ball a souvent marqué les esprits (et surtout les avant-bras) lors des années collège-lycée, le VBPN vous propose la solution : des ballons légèrement plus mous et légers afin que chacun profite de la soirée sans se soucier de la couleur de ses bras ! Tenté par l’expérience associant tournoi, repas et open bar ? Composez dès maintenant vos équipes de 6 à 8 joueurs pour le jeudi 07 mars prochain afin de tenter de détrôner le NRC, vainqueur de la dernière édition ! Ouvert à tous sans aucun pré-requis sportif  plus de renseignements sur nos différents moyens de contact.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page